BD d’Asie

Décès de Takashi Yanase

20 octobre 2013 Commenter
🛒 Acheter

Il y a une semaine, le 13 octobre 2013, disparaissait Takashi Yanase, à l’âge de 94 ans. Ce mangaka, méconnu en France, était l’une des grandes institutions du manga au Japon. Sa série Anpanman fut de longues années durant l’un des plus grands succès, aussi bien en manga qu’en version animée, auprès des plus petits.

Son personnage principal, un super-héros à tête de confiserie, défend les habitants de sa ville contre divers assaillants aux caractérisations aussi amusantes qu’improbables. La série - et son auteur - ont acquis une renommée mondiale car Anpanman s’est distinguée en entrant au Livre Guinness des records par le nombre de personnages introduits dans une même série : plus de 2000.

Si en France ne furent diffusés ni le manga ni le dessin animé, notons toutefois qu’on peut lire un entretien du mangaka dans le One Piece Color Walk 4 EAGLE. En effet, dans chacun de ces artbooks Eiichiro Oda, auteur de One Piece, effectue un entretien croisé avec un auteur qui constitue une référence majeure dans son propre travail.

Le quatrième de la série, réalisé en 2010, fut consacré à Takashi Yanase, avec lequel Oda partageait le goût pour les personnages et le souci des plus petits comme public. Nous vous en parlions là.

AP

Photo : DR

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
1 Message :
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD