Décès de Thierry Jonquet

10 août 2009 2 commentaires Actualité

L’écrivain Thierry Jonquet, auteur de polars, de romans noirs et d’un témoignagne marquant sur le quartier de Belleville à Paris est mort dimanche 9 août.

Pour les lecteurs de BD, Jonquet restera un auteur arrivé sur le tard au scénario BD, que ce soit pour des adaptations de ses œuvres comme La Vigie, ou des créations telles que La vie de ma mère ou D.R.H., toujours avec le même dessinateur, Jean-Christophe Chauzy.

DT

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • Décès de Thierry Jonquet
    10 août 2009 22:39, par Maël Rannou

    Une bien triste nouvelle... Je signale juste que La Vie de ma mère est une adaptation d’un roman publié en 1994, et que DRH est l’adaptation d’une sa pièce radiophonique (La Leçon de management).
    Ce ne sont donc pas des créations contrairement à ce qui est mentionné. Pour le dernier né de cette collaboration, Du papier faisons table rase, je ne sais pas par contre...

    Répondre à ce message

    • Répondu par Morgan Di Salvia le 11 août 2009 à  08:30 :

      Je pense que pour "Du Papier faisons table rase", il s’agit d’une adaptation de son premier livre "Du Passé faisons table rase", où Jonquet réglait son compte avec certaines pratiques du PCF de l’époque et à Georges Marchais en particulier.

      Répondre à ce message