Décès soudain d’Arnaud Leterrier

29 juin 2007 4 commentaires

Décès soudain d'Arnaud LeterrierDessinateur par passion, Arnaud Leterrier avait quitté la France pour s’installer à Gand, en Belgique.

Associé à Ferry (Le Gardien de la Lance, Ian Kalédine), il avait publié les Chasseurs de Rêves dans la collection Loge Noire de Glénat. Les mauvais résultats des ventes du premier tome avaient conduit les responsables à raccourcir les 5 albums dans une seconde partie expéditive.

Touché par cette éviction, il avait néanmoins présenté une demi-dizaine de projets aux éditeurs, malheureusement non retenus. Dernièrement, il travaillait sur une nouvelle série avec Alain de Kuyssche (L’univers de Jacques Martin, Wayne Thunder).

Il a quitté les siens le 5 juin dernier, laissant derrière lui sa femme et sa fille, Nouline.

CLD

Voir en ligne : Le blog en mémoire d’Arnaud Leterrier

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
4 Messages :
  • Terrible nouvelle... Combien de dessinateurs seront les victimes colatérales de la surproduction éditoriale ?

    Répondre à ce message

    • Répondu le 30 juin 2007 à  19:34 :

      Vents d’Ouest en a fait autant sur plusieurs séries...

      Répondre à ce message

    • Répondu par manou le 26 août 2007 à  00:00 :

      c’etait mon seul et unique frere,celui qui dis du mal,ne serais ce qui de se le pèrmettre,aura à faire à moi,il était gentil,merveilleux,artiste aimant et aimé,c’est a cause de ces putains de bd,et de toutes vos critiques qu’il nous a quitté !!!que celui qui est capable de m’envoyer des dessins d’une meme sensibilité et++ me les communique.merci pour ceux qui l’ont soutennu,mon email:manoustmalo@hot mail.frjattend vos msg,meme si le chagrin rèste et pèrdure

      Répondre à ce message

      • Répondu par cattatoo le 15 mai 2014 à  01:45 :

        J’ai connu Arnaud alors que nous avions tous les deux 15 ans : il tait lumineux, tendre et bienveillant. Il dessinait dj trs bien : en quelques minutes il tait capable de donner vie n’importe quel personnage !! J’ai toujours pens qu’il ferait carrire dans un mtier artistique.
        Alors hier soir, j’ai du envie de savoir ce qu’il tait devenu. Et l.......malheur.........
        Manou, tu as raison ; ta famille, sa femme et sa fille ont perdu un trsor de gentillesse et de talent .Je vous embrasse.

        Quant moi je me permets d’exprimer ma profonde tristesse car hier j’ai perdu un ami et le plus beau souvenir de mes 15 ans.

        Répondre à ce message