Découvrez l’ultime couverture de Berserk (n°41) par Kentaro Miura

9 décembre 2021 Actualité Commenter
Berserk ✏️ Kentaro Miura Japon 🛒 Acheter

EN IMAGES. Son créateur est parti mais l’histoire ne s’arrête pas là : "Berserk", le monument de la Dark Fantasy nippone, va connaître un 41e volume relié contenant les derniers chapitres écrits et dessinés par Kentaro Miura. L’éditeur japonais Hakusensha cherche encore la meilleure façon de respecter sa volonté, à savoir donner une fin en apothéose aux tribulations du guerrier Guts.

Si le chapitre 364 de Berserk, dernier à être écrit et dessiné par Kentaro Miura (décédé le 6 mai 2021 d’une rupture d’anévrisme à 54 ans) avait comblé de nombreux fans lors de sa prépublication dans le bimensuel Young Animal, beaucoup l’estimant comme une fin suffisante, Miura voulait quant à lui que sa création lui survive.

Ainsi vient le tome 41, composé des chapitres 358 à 364, avec une couverture originale dessinée par Miura. Bien que la date de sortie française ne soit pas encore communiquée (le 24 décembre 2022 au Japon), on sait déjà que l’édition française, sur une initiative de Glénat, comportera en fin de volume une flopée d’hommages de fans. Et cette sortie sera proposée sous deux formats : un format classique et un format « spécial » qui inclura une illustration spéciale ainsi qu’un drama audio.

Sera-t-il réellement le dernier tome ? L’assistant de Miura s’est porté volontaire pour continuer au mieux la saga, mais a-t-il pour autant le feu vert ? Quant à savoir s’il est possible de frôler le talent du maître, c’est une autre histoire...

AD

Découvrez l'ultime couverture de Berserk (n°41) par Kentaro Miura
Couverture de l’édition japonaise de Berserk T. 41
© Berserk T. 41 © Miura / Hakusensha / Glénat
Illustration de Miura pour l’édition spéciale du tome 41
Berserk T. 41 © Miura / Hakusensha / Glénat

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :