Dégommage de Blorks à Bruxelles !

30 août 2006 0 commentaire

Les éditions Dupuis et Midam invitaient hier soir le gratin bruxellois du monde de la bande dessinée à dégommer quelques blorks à l’occasion de la sortie du deuxième album de Game Over ! Ils accueillaient leurs invités dans un lieu connu par quelques initiés, les locaux du Grand Serment Royal et de Saint-Georges des Arbalétriers de Bruxelles [1], située dans une cave [2] de l’église Saint Jacques-Sur-Coudenberg qui domine la Place royale. Un lieu aussi étrange que chaleureux, décoré d’arbalètes, des photos des rois des belges et des bourgmestres de Bruxelles.

Dégommage de Blorks à Bruxelles !

Chaque invité avait la possibilité de s’essayer au tir à l’arbalète sous la direction d’un membre de cet ordre.

Olivier Neuray, un auteur qui fait mouche

Midam et Adam accueillaient leurs invités entre les grognements de trois blorks grandeur nature. Du beau monde se pressait pour saluer les auteurs de Game Over : le pétillant Yvan Delporte, dont l’humour fait toujours mouche, se souvenait de son ami Jean Roba. Jean-Luc Cornette et Olivier Neuray refaisaient le monde en compagnie de la délicieuse Karo. Olivier Grenson et Dany parlaient sans doute de gags coquins et du prochain Niklos Koda, prévu pour novembre. Gérard Goffaux et la romancière Barbara Abel s’échangeaient des idées pour un projet commun. Olivier Van Vaerenbergh se réjouissait du bon accueil des numéros d’été du journal Spirou. Assez étrangement, Patryck et Cécil de Froidmont paraissaient moins iconoclastes qu’a l’accoutumée. Etaient-ils intimidés par les blorks issus de l’univers de Kid Paddle ? Robert Baert, le nouveau patron des éditions Dupuis, s’est fait remarquer quant à lui pour avoir, le premier, atteint la rose d’une cible avec un carreau d’arbalète, ce qui lui valut une distinction.

Adam, l’autre star de la soirée.

Sophie Dumont et Jocelyne Vanderlinden, les pétillantes attachées de presse belges de Dupuis, pourraient résumer leur soirée par la sentence « No problemo » qui est précisément le titre du dernier album du petit barbare de Midam et Adam présent dans les bacs depuis la semaine dernière.

NA

Midam, très attentif aux propos de son blork

Photos (c) Nicolas Anspach - Reproduction interdite sans autorisation préalable.

[1Le Grand Serment Royal et de Saint-Georges des Arbalétriers de Bruxelles ont été créées en 1381 par les ducs de Brabant Wenceslas et Jeanne. Après l’indépendance de la Belgique, cette confrérie, qui ne peut compter plus de soixante membres, a témoigné son attachement à la dynastie et à la Ville de Bruxelles. Elle a été, pendant longtemps, la garde personnelle du Roi. Aujourd’hui, les arbalétriers perpétuent la tradition et sont également actifs sur le plan sportif. Ils pratiquent le tir à la petite arbalète à 6 et 10 mètres, à la grande arbalète à 20 mètres et le tir vertical à la grande perche à 37,50 mètres de hauteurs.

[2qui, dit-on, étaient les anciennes écuries du Roi

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?