Delcourt lance la BD 2.0 : "La Petite Mort" en réalité augmentée

1er septembre 2013 0 commentaire Albums

Ce 4 septembre sort chez Delcourt le nouvel album de Davy Mourier, auteur, journaliste, humoriste, réalisateur et acteur de séries télévisées.

Déjà nanti d’une petite notoriété acquise sur le Net et sur le câble, c’est son personnage de La Petite Mort qui reçoit les honneurs (funèbres) d’un album de 96 pages. On y suit non seulement l’apprentissage de cette mort-enfant qui doit apprendre à faucher aussi bien les anonymes que ses amis, mais c’est également l’occasion de varier autour de cet univers, entre autres avec les aventures désopilantes de Buzz Aldrin.

Mais cet album est également l’occasion de revenir sur le concept de "Réalité augmentée", promue par Delcourt et dont nous vous parlions déjà avec la présentation de la série de l’année de Delcourt : MediaEntity.

Réalité augmentée ? Kezaco ? En deux mots, il s’agit d’accéder à différents types de bonus complémentaires (vidéos, jeux, commentaires audio, compléments, making-of, explications supplémentaires, etc.) en scannant les pages de votre album via une application de votre smartphone.

Davy Mourier vous explique lui-même le mode opératoire dans cette vidéo rendant hommage à Steve Jobs :

Une petite dizaine de bonus sont donc ainsi disponibles pour cet album, dont un jeu vidéo. Sans doute un bon moyen pour faire le Buzz (pauvre Aldrin), mais aussi pour développer les potentialités d’autres dimensions de la bande dessinée.

Plusieurs autres maisons d’édition ont déjà joué cette carte, mais Delcourt est le premier à le doter d’un nom et d’un logo présent asur le plat arrière de l’ouvrage.

On peut tabler sur la parution chez Delcourt de prochains albums comportant cette "réalité augmentée", lequel annonce une année de BD 2.0 qui devrait le distinguer de ses concurrents.

Décidément, les places sont chères en cette rentrée !

CLD

Commander cet album de La Petite Mort chez Amazon ou à la FNAC

Rejoignez le Facebook de La Petite Mort et celui de Davy Mourier

Delcourt lance la BD 2.0 : "La Petite Mort" en réalité augmentée

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.