Des comics, des artistes et une souscription

31 mars 2013 0 commentaire

Des comics, des artistes et une souscription

Face à la difficulté du marché, les éditeurs trouvent de plus en plus des solutions pour créer des produits destinés à une vente directe, en utilisant tous les outils offerts par le Net et notamment la bonne vieille souscription des familles qui a permis jadis la création des Livres d’artistes d’Ambroise Vollard ou les nombreuses éditions pour bibliophiles.

C’est le système choisi par le label Muttpop qui propose via le site Ulule de participer au financement d’une édition collector du livre Des Comics et des Artistes, un magnifique recueil de 50 portraits d’artistes de comic-book qui racontent l’histoire de leur médium aux USA, de Joe Shuster à Chris Ware.

Cela nous vaut 50 portraits sous la direction artistique du photographe Seth Kushner, tandis que les textes de Christopher Irving, souvent appuyés sur des interviews, passent en revue la saga des super-héros et leurs auteurs mythiques, de Will Eisner et Harvey Kurtzman à Stan Lee et Joe Kubert.

Pour que cette édition collector puisse voir le jour, il faut aux éditeurs au minimum 200 pré-commandes pour l’équivalent de 7000 euros. Le cap des 50% est d’ores et déjà atteint, mais il manque encore quelques commandes pour que l’édition puisse se faire. On peut passer commande sur la page dédiée du site Ulule.

L’édition finale de 240 pages couleurs aura un tirage de 600 exemplaires maximum, au prix de 35 euros qui ne seront vendus qu’au travers du site Muttpop.fr ou au travers de quelques salons. Une version "luxe" est également proposée avec des tirages photos originaux en prime. L’édition sera disponible à partir du 15 juillet 2013.

À en voir les épreuves, ce sera vraiment un très bel ouvrage. On s’en voudrait de le rater.

DP

Certains portraits de Seth Kushner sont de toute beauté. Ici, ceui du scénariste de Captain America, Joe Simon
(c) Seth Kushner
Un grand nombre de documents rares figurent au sommaire.

Voir en ligne : Plus d’infos sur le site Muttpop

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?