Actualité

Des dédicaces trafiquées par des faussaires

22 mars 2021 5 Commentaires
à partir de 17 ans 🛒 Acheter

PASTICHE PAS TOUCHE ! Drôle de journée pour Laurent Sieurac et Stefano Carloni. Non contents de retrouver aujourd’hui certaines de leurs dédicaces en vente sur Ebay, ils se sont surtout rendus compte que leurs dessins originaux avaient été assez maladroitement "améliorés" afin d’en renforcer le caractère érotique. Pour un résultat plus que douteux !

Nous avons souvent parlé du problème des dédicaces vendues sur Internet, c’est devenu un véritable marché parallèle qui ne reconnaît ni ne rémunère le talent, le temps et le travail des auteurs.

Un nouveau cap a pourtant été franchi aujourd’hui, lorsque deux auteurs se sont rendus compte qu’un vendeur sur Ebay proposait certaines de leurs dédicaces, rehaussées de façons maladroites pour souligner spécifiquement les poitrines de leur héroïnes.

Voici ce qu’écrit Stefano Carloni, dessinateur entre autres des Savants, du Nouveau Monde et repreneur de Barbe-Rouge : « Mon cher [vendeur], avant d’ajouter des nichons à mes dédicaces, je vous suggère vivement de vous inscrire à un cours de dessin, car vous les avez vachement mal dessinés ! Et c’est surtout ça qui me fait chier !!! 😡 »

Des dédicaces trafiquées par des faussaires

En effet, comme vous pouvez le constater ci-dessus, un "amateur" a détourné le dessin du costume d’Isabel, héroïne du diptyque du Nouveau Monde, en soulignant maladroitement sa poitrine.

Stefano Carloni n’est pas la seule victime de cette forfaiture car Laurent Sieurac, dessinateur des Princes d’Arclan, des Les Prophéties Elween, de L’Assassin Royal, d’Erik le rouge, de Vikings et bien d’autres, a également vu deux de ses dédicaces subir le même sort. La première est reproduite en médaillon de cet article, dans l’intégrale des Prophéties Elween, et une seconde ci-dessous tirée du tome 6 d’Arelate. « Si j’assume la partie haute de la demoiselle, les seins ne sont point de mon fait ! », précise-t-il, cinglant.

Après avoir constaté la supercherie, Laurent Seuriac s’est adressé au vendeur, qui a immédiatement retiré les dédicaces en question. Il les aurait toutes achetées auprès d’un même particulier...

Moralité : comme le commentait si justement Christelle Galland (Le Fils de l’officier, Moses Roses, Manon des Sources, etc.) sur le profil Facebook de Stefano Carloni : « Il faut que les lecteurs comprennent que le mieux c’est quand même de passer par l’auteur pour avoir une jolie dédicace nominative avec un prix similaire ».

CLD

Visiter le site de vente de Laurent Seuriac et le site de Stefano Carloni

Sur le même sujet, lire également :
- Dédicaces : la colère des auteurs
- Delaby & Xavier : « Le système de la dédicace doit changer maintenant ! »

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
5 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD