Actualité

Des grands noms de la BD soutiennent Gilles Ciment évincé de la Cité de la BD

17 septembre 2014 36 Commentaires
🛒 Acheter

Ils sont plus de 260 à l’avoir signée en quelques heures, la Lettre ouverte à Fleur Pellerin, en soutien à Gilles Ciment, directeur général de la Cité de la BD, évincé dans des conditions un peu scandaleuses.

Parmi les signataires, un certain nombre de grands noms de la BD internationale comme Art Spiegelman, Jose Munoz, Lorenzo Mattoti, Posy Simmonds, des auteurs français de renom comme Lewis Trondheim, Bastien Vivès, Etienne Davodeau, Ted Benoit, Stéphane Blanquet,... des éditeurs comme José-Louis Bocquet, Jean-Luc Fromental..., des réalisateurs comme Michel Ocelot, des producteurs comme Didier Brunner...

" Michel Boutant, président du Conseil général de la Charente et, à ce titre, du C.A. de la Cité, avait fait savoir que la direction était vacante, assurant même que Gilles Ciment n’avait jamais été renouvelé, niant par là même une délibération du C.A. et six mois de travail dûment exécutés et (en partie) rémunérés. Cette attitude d’une violence inouïe le laisse sans salaire depuis six mois et, du fait d’une grande “négligence” de ses employeurs, sans possibilité de faire valoir ne serait-ce que ses droits à une indemnisation chômage" dit la pétition.

Une situation insupportable qui ne redore pas le blason de la ville d’Angoulême.

DP

Photo : D. Pasamonik (L’Agence BD)

Voir en ligne : La pétition en soutien de Gilles Ciment

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
36 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD