Nos dossiers

Des photos d’ActuaBD piratées sur une page Facebook hostile au maire d’Angoulême

11 février 2010 8 Commentaires
🛒 Acheter

La chose défraie la chronique depuis ce week-end : un groupe d’opposants au maire socialiste d’Angoulême, M. Philippe Lavaud, a créé sur Facebook une page intitulée « Lavaud, les Angoumoisins ne veulent plus de toi ! ».

Pour ce faire, il a emprunté sur le profil Facebook du maire un certain nombre de ses photos personnelles. Celui-ci n’a pas manqué de réagir, estimant qu’il s’agissait là d’un "viol" de sa vie privée, certains de ces clichés étant des souvenirs de vacances.

Il dénonce aussitôt ses opposants à La Charente Libre du 10 février 2010 : « Quand on voit le nom de certaines personnes membres de ce groupe, on se rend vite compte que, derrière tout ça, on retrouve des méthodes de voyous en col blanc, et une certaine jeunesse dorée de l’UMP. Si nous étions pendant la Seconde Guerre mondiale, elle ferait partie des Jeunesses Hitlériennes ». La comparaison n’a pas manqué de faire scandale.

Or, en examinant les 34 clichés litigieux, nous nous apercevons que quatre d’entre eux ont été purement et simplement piqués sur ActuaBD, sans aucun accord préalable évidemment et sans que la source et le crédit aux auteurs ne soient mentionnés.

Nous ignorons si ActuaBD se trouvait réellement sur le profil Facebook du maire, mais il nous faut signaler aux titulaires de ce groupe qu’en plus du « viol de la vie privée », ils se trouvent également en infraction de la loi Hadopi pour contrefaçon ;) La garde à vue les guette...

DP

Des photos d'ActuaBD piratées sur une page Facebook hostile au maire d'Angoulême

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
8 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD