Dessinez-moi Nérac, la ville d’Yves Chaland

17 avril 2019 0 commentaire

Chaque année en octobre, Nérac, la ville dont le dessinateur Yves Chaland (1957-1990) est originaire, célèbre le « grand homme », dont la médiathèque porte désormais le nom, par une sympathique manifestation, les « Rencontres Chaland » qui se sont taillées depuis 11 ans une jolie réputation.

Le « Prince de la Ligne claire » rassemble chaque année ses admirateurs mais aussi plein d’auteurs prestigieux, de Charles Burns à Joost Swarte, de Serge Clerc à Frank Margerin. Qui sera l’invité(e) de l’année prochaine ? On le saura dans quelques semaines…

En attendant, l’association Les Amis d’Yves Chaland a publié un carnet à tirage limité à 1000 exemplaires, Dessinez-moi Nérac, rassemblant des créations originales dessinées par les invités des Rencontres au cours de leur déambulation dans les ruelles et le long de la Baïse qui arrose cette ville localisée dans le sud du Lot-et-Garonne à quelques kilomètres d’Agen. Une destination qui mérite le détour le temps d’un week-end.

Au casting, François Avril, François Ayrolles, Ugo Bienvenu, Christian Cailleaux, Yves Chaland ; Jason, Loustal, Lorenzo Mattotti, David Prudhomme, Jacques Terpant, etc.

On peut l’obtenir uniquement sur la boutique des Rencontres Chaland au prix de 35€. Collector ! Profitez-en pour adhérer à l’Association en attendant la 12e édition des Rencontres en octobre.

DP

Dessinez-moi Nérac, la ville d'Yves Chaland

Voir en ligne : La boutique des rencontres Chaland

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?