Dimitri Avramoglou et son Babel à la Galerie Glénat

26 février 2020 0 commentaire

EXPOSITION. Alors que nous attendons tous avec impatience le vernissage de l’exposition consacrée à Philippe Druillet et François Avril à la Galerie Barbier ce jeudi 27 février, retour en photo sur l’exposition des planches de l’héritier du maître fantastique, Dimitri Avramoglou, à la Galerie Glénat.

Inaugurée le 5 février dernier, l’exposition-vente des planches du dessinateur de Babel, nouvelle épopée de Sloane scénarisée par Xavier Cazaux-Zago, propose une plongée grandiose au plus proche du « Chien aux yeux rouges » et son entourage. Le visiteur appréciera la minutie du travail de l’artiste de même que le panel des techniques employées au sein de planches envoûtantes. Des compositions remarquables !

Dimitri Avramoglou et son Babel à la Galerie Glénat
Dimitri Avramoglou (à g.) et Xavier Cazaux-Zago (à d.)
© Photo : Léo Jacquet

La liste des personnalités présentes au vernissage atteste de ce passage de relais réussi. Philippe Druillet, le père, Liberatore, l’oncle oublié, ou encore le grand frère, Fred Beltran. Ce dernier nous confessait à l’occasion ses projets futurs parmi lesquels une suite à l’excellent Nathanaëlle et l’espoir d’un jour perpétuer l’univers d’Exterminateur 17 aux côtés de Jean-Pierre Dionnet, projet dans les cartons depuis les versions de Laurent Theureau et Serge Clerc.

L’exposition des planches de Dimitri Avramoglou s’étant achevée hier 25 février à la Galerie Glénat, nous vous proposons un retour en quelques photos.

TF

© Photo : Léo Jacquet
Lone Sloane faisant face à l’abbé entouré de ses barons bleus
© Dessin : Dimitri Avramoglou
© Photo : Léo Jacquet
Dame Légende par Dimitri Avramoglou
© Dessin : Dimitri Avramoglou
© Photo : Léo Jacquet

Galerie Glénat – Carreau du Temple – 22, rue de Picardie 75003 Paris
Tél : +33 1 42 71 46 86 - Horaires : du mardi au samedi de 11 h à 19 h – Métros République / Filles du calvaire / Arts & Métiers

Retrouvez sur ActuaBD :
- Dimitri Avramoglou & Xavier Cazaux-Zago ("Lone Sloane Babel") : " Nous n’avions jamais mesuré que nous reprenions quelque chose qui était entré dans l’histoire de l’art."
- Lone Sloane Babel : une sortie repoussée
- Lone Sloane Babel : comment succéder à Philippe Druillet ?
- Après Flaubert, Druillet compte bien s’attaquer à Dante !
- Lone Sloane repart avec un nouveau dessinateur !

Voir en ligne : Site de la Galerie Glénat

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?