Actualité

Disparition subite de Stéphane Peru à l’âge de 26 ans

12 février 2008 3 Commentaires
🛒 Acheter

Nous venons d’apprendre par Jean Wacquet, son éditeur aux éditions Soleil, le décès de Stéphane Peru, ce dimanche 10 février 2008 à l’âge de 26 ans.

Stéphane, comme son frère Olive, était un passionné de comics. Il avait commencé par des petits boulots pour le label Semic, alors dirigé par Thierry Mornet. Se professionnalisant peu à peu, ces autodidactes qui réalisent scénario, dessins et couleurs ensemble, publient leur premier album, Shaman, chez Nucléa², puis ils passèrent chez Soleil pour y réaliser la série Zak Blackhole. Ils entamèrent aussitôt Les Guerres parallèles pour cet éditeur et enfin le sixième tome de la série Kookaburra Universe : Le serment dakoïd.

Disparition subite de Stéphane Peru à l'âge de 26 ans
La couverture du tome 2 de Guerres Parallèles par Olive et Stéphane Peru
(C) Soleil éditions

Mais leur talent est remarqué de l’autre côté de l’Atlantique où, après avoir partagé un atelier au Québec notamment avec Yanick Paquette qui l’impose comme coloriste sur une série comme Ultimate X-Men, Stéphane est engagé sur les couleurs de grosses machines comme X-Men, Teen Titans, Hulk et venait de se faire offrir un contrat d’exclusivité par la Marvel, dans lequel il s’était réservé néanmoins la possibilité de continuer à travailler pour l’Europe. Il avait aussi contribué avec son frère Olive à la mise en couleurs de La Loi des 12 tables de Corbeyran et Defali sous le pseudonyme transparent de Perubros.

Une mise en couleur de Stéphane Peru pour Ultimate X-Men
(C) Marvel

Plein de projets, notamment l’écriture d’un roman, Stéphane a été terrassé par l’ange de la mort à l’âge de 26 ans. « Je suis triste » nous dit Jean Wacquet, son éditeur.

DP

Couverture de Kookaburra Tome 6 par Olive et Stéphane Peru
(c) Soleil éditions.

En médaillon : Stéphane Peru. Photo DR

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
3 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD