Docteur justice, héros de la télévision ?

23 août 2005 1 commentaire

Docteur justice, héros de la télévision ?L’acteur français Anthony Delon révèle lors d’une interview qu’il a initié une adaptation télévisée de la série de Marcello et Ollivier, Docteur Justice. Ce personnage de bande dessinée est « une sorte de James Bond écolo, à la défense de causes humanitaires, écologiques et sanitaires », explique-t’il à Allocine.fr. Le justicier fit son apparition dans le numéro 69, du mois de juin 1970, de la revue Pif-Gadget. Le succès est tel, qu’à l’époque, les aventures de Docteur Justice furent regroupées dans un trimestriel entièrement consacré à ce personnage.

Ce n’est pas la première fois que le milieu audiovisuel s’intéresse à Docteur Justice. Un film, décevant semble-t-il, avait été réalisé en 1976 par Christian Jacques. La propre mère d’Anthony, Nathalie Delon, y joua l’un des rôles principaux.

On ignore le format que prendra l’adaptation souhaitée par le fils d’Alain Delon.

NA.

Consultez ce lien pour en savoir plus sur Docteur Justice.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Docteur justice, héros de la télévision ?
    17 mai 2008 19:31, par Jocelyn Jalette

    Et alors ? quelqu’un a-t-il des nouvelles de ce projet ? Ce serait tellement super de revoir en chair et en os les combats de DOC JUSTICE ! Je suis certain que ce personnage (avec un réalisateur de talent) a le potentiel d’un James Bond qui, lui, respecte la vie.

    Répondre à ce message