Dofus-Arena, le shonen d’Ankama, sera prépublié dans Manga Kids +

20 juillet 2007 0 commentaire

On vous avait parlé en son temps du phénomène Dofus, un jeu vidéo multi-joueur en ligne qui se déclinait sous la forme d’un manga-like français en librairie. Avec ses 200.000 joueurs abonnés, Dofus dispose aujourd’hui d’une communauté suffisamment grande pour justifier une ligne éditoriale autonome. Les éditions Ankama ont été fondées pour l’exploiter.

En bons stratèges (eh, oui, les jeux de stratégie, ça vous forme son manager), les gars d’Ankama poussent leur avantage avec un nouveau jeu, Dofus Arena, un jeu de combat en ligne Pvp (Player versus player) tiré de l’univers de Dofus, qui lui aussi devient une bande dessinée, mais sur un segment différent, comme l’explique l’éditeur qui sait comment on parle aux kids : « un manga de type shonen baston magie, dans un monde médiéval héroïc-fantasy ».

Mieux : Dessiné par Jérôme Bretzner et scénarisé par Nicolas Devos, la prépublication de Dofus-Arena débute dans le numéro d’août/septembre 2007 de Manga Kids +, un magazine habituellement réservé à la prépublication des mangas japonais.

Avec le temps, on se rendra compte que le manga n’est en réalité qu’un format, comme le graphic-novel, le comic-book ou la BDFB (bédé-franco-belge) et que la seule chose qui distingue une création dans toutes ces formes, c’est le talent.

DP

Dofus-Arena, le shonen d'Ankama, sera prépublié dans Manga Kids +
Une page de Dofus Arena
(C) Ankama
Une illustration de Dofus Arena
(C) Ankama

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?