Dofus Mag, le défi presse des éditions Ankama

23 février 2008 0 commentaire

Les éditions Ankama poursuivent leur implantation sur le créneau "manga français", lié aux univers Dofus / Wakfu, elles proposent maintenant une publication bimestrielle en kiosque. : Dofus Mag.

Ce magazine de plus de 130 pages permet de suivre la création d’une extension du célèbre jeu vidéo un mois avant sa mise en ligne. Dofus Mag qui en est à son deuxième numéro se veut donc le magazine officiel des jeux Ankama à mi-chemin entre le Artbook et le magazine de collection, la maquette et la présentation en sont particulièrement soignées.

Au niveau du contenu, une part importante est consacrée au dessin animé Wakfu (dont la sortie est prévue en septembre 2008 sur France 3). On trouvera aussi une description de l’organisation d’Ankama Animations et de ses méthodes de travail.

Abondamment illustré le magazine se présente comme un guide beau et pratique que ne manqueront pas de conserver les aficionados du monde de Dofus.

Ce magazine s’affirme aussi comme un support de création et vitrine permettant aux jeunes créateurs de se faire connaître ou de tenter de nouvelles expériences comme un passage à la BD. C’est le cas ce mois-ci à travers une série de Strip signée Xav’.

PG

En complément , les lecteurs se verront offrir une carte de loterie Dofus, un papertoy à monter soi même et un DVD comprenant les installations de Dofus Arena 2, fonds d’écran etc...le tout pour 7,90 €.

Voir en ligne : Le site

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?