« ¿Donde Esta ? » la première création de la plateforme BAYDAY.

22 février 2021 0 commentaire

PREMIÈRE. La plateforme Bayday lance sa toute première création originale exclusivement numérique. Fidèle à sa politique de développement à l’international cette bande dessinée sortira simultanément sur les écrans en cinq langues différentes.

Créée à la fin de l’année 2019, Bayday met à l’honneur les auteurs indépendants depuis sa création. Soucieuse des problématiques actuelles tel que la rémunération des différents acteurs de la chaîne du livre, la société lance sa première création digitale appelée « ¿Donde Esta ? ». C’est une histoire dramatique prenant place pendant la guerre civile au Guatemala dans les années 1980.

Sujet majeur mais négligé de l’histoire, les exactions commises par l’armée guatémaltèque pendant la guerre civile furent très nombreuses. Un parti-pris radical pour cette première histoire exclusivement disponible au format numérique. La plateforme l’explique ainsi « L’aide aux créateurs de bande dessinée est toujours au cœur de l’écosystème Bayday, avec l’ajout d’un nouveau programme de créations originales sur un modèle innovant et pro-auteurs.  » Le premier chapitre de « ¿Donde Esta ? » est disponible sur la plateforme depuis le 16 février 2021.

FRsl

« ¿Donde Esta ? » la première création de la plateforme BAYDAY.

À lire sur ActuaBD.com :

- Notre article sur la création de la plateforme Bayday
- L’interview des patrons de BayDay, Thomas Astruc et Sébastien Ruchet

Voir en ligne : Le site de BAYDAY

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?