Dracula viendra hanter les couloirs du Château de St-Maurice

29 mars 2019 0 commentaire Actualité

Empaleur, séducteur, suceur de sang, comte... Le CV de Dracula est plutôt fourni. Monstre de la littérature fantastique - dans tous les sens du terme - on ne compte plus les différentes adaptations du personnage créé en 1897 par Bram Stoker, si nombreuses que l’on y perdrait la tête tel un vampire dans une banque du sang.

Fort heureusement, après le Marsupilami et Alice aux Pays des Merveilles, le Château de St-Maurice (Suisse), vous propose une grande exposition dédiée au Comte Dracula, un cadre on ne peut plus parfait pour le prince des vampires. L’évènement reviendra sur la création du personnage et ses différentes adaptations au cinéma, au théâtre et bien évidemment en bande dessinée. Les visiteurs pourront retrouver une bibliothèque spéciale Dracula. L’exposition est tout publics, une zone dédiée aux petits vampires de 5 à 10 ans sera d’ailleurs ouverte.

Qu’il s’agisse d’adaptations du roman, de suites officieuses ou d’essai sur le personnage, le vampire le plus célèbre de l’histoire est le héros d’un nombre incalculable de bande dessinée, il est même devenu un personnage récurrent de l’univers Marvel. Plus récemment le scénariste Bernard Swysen s’est intéressé à l’histoire de Vlad III Basarab, charmant prince de Valachie (Roumanie) qui répondait au doux surnom de l’Empaleur pour son habitude d’empaler à peu près n’importe qui, ce qui est assez peu convivial il faut l’avouer. Il est l’une des sources d’inspirations principales de Dracula.

Dracula viendra hanter les couloirs du Château de St-Maurice
Comics, Manga, Franco-Belge... Aucun pan du 9e Art n’a échappé à Dracula.
© Marvel / © Casterman / © Tonkam / © DC Comics

Rendez-vous dans les couloirs du Château de St-Maurice le jeudi 11 avril 2019 dès 18h00. L’exposition sera ouverte dès le lendemain et jusqu’au 17 novembre 2019, de 13h30 à 18h00 du mardi au samedi, et de 11h00 à 17h00 le dimanche. Plus d’informations à retrouver sur le site de l’évènement par ici !

Nous vous laissons avec la magnifique affiche de l’exposition réalisée par le jeune artiste Jurassien Dexter Maurer.

Dessin : Dexter Maurer

Exposition Dracula au Château de St-Maurice, 12 avril au 17 novembre, du mardi au samedi, de 13h30 à 18h, dimanche de 11h à 17h.

VS

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.