Du rififi à Sierre…

25 février 2005 1 commentaire

Nous vous disions hier que l’Association des Commerçants de Lausanne, soutenue par la ville, allait lancer un grand festival de bande dessinée cette année encore. Le journal suisse 24 heures rebondit une fois de plus sur l’affaire, en soulignant que ni les milieux politiques, ni le microcosme de la BD ne veulent un festival purement commercial. Lorenzo Pioletti, de la librairie Raspoutine, rapporte avoir pris contact avec le président de l’Association des Commerçants de la ville de Lausanne pour éventuellement rassembler leurs bonnes volontés.

A Sierre, par contre, le Président de la Commune, Manfred Stucki, semble être amer et juge l’initiative lausannoise inélégante.

A quand le prochain round ?

NA.

Voir en ligne : Le site du journal 24 heures

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • > Du rififi à Sierre…
    26 février 2005 13:22

    Sierre est un festival bien sympathique. Une vraie fête populaire comme on en voit peu en BD. Et il serait franchement dommage de le voir disparaitre. Malheureusement, il faut constater qu’avec le temps, le professionnalisme des organisateurs s’est émoussé. La direction du festival a d’ailleurs changé plusieurs fois au cours des dernières années. Détail incroyable pour la dernière édition, certains auteurs se sont retrouvés logés à plusieurs kilomètres de la ville dans un hôtel borgne où l’on parlait plus le russe que le français ou l’allemand.
    Il serait bon que les nouveaux organisateurs de l’association profitent de ces événements pour remettre aussi en cause leur pratique. Les politiques n’ont pas forcément toujours tous les torts.

    Répondre à ce message