Échos des Cités Obscures

9 octobre 2005 1 commentaire Actualité

Alors que ce mois d’octobre voit la parution d’un nouvel opus de Schuiten et Peeters, Les Portes du possible, une série de manifestations est programmée pour accompagner cette publication.

Plusieurs conférences musicales avec Bruno Letort et Benoît Peeters autour de l’album auront lieu dès la mi-octobre, notamment à Louvain-La-Neuve, Toulouse et Aix-en-Provence.

Très impliqués dans la rénovation et la conservation de la Maison Autrique, nos célèbres duettistes proposent ces jours-ci une version actualisée du livre La Maison Autrique(à commander ici).

Benoît Peeters a également coordonné pour Les Impressions Nouvelles un album d’hommage à Little Nemo : Little Nemo, 1905-2005, un siècle de rêves. Schuiten, parmi d’autres intervenants, y a réalisé deux planches. Une exposition Little Nemo sera présentée à la Maison Autrique pendant tout l’automne. Nous vous en reparlerons. Pour toute information pratique, veuillez consulter le site de la Maison Autrique).

Last but not least, François Schuiten est responsable d’une exposition sur Le Transsibérien présentée au Cinquantenaire de Bruxelles à partir du 14 octobre, Benoît Peeters s’occupant de la coordination de son catalogue.

EK

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • > Échos des Cités Obscures
    13 octobre 2005 18:16, par Erik Kempinaire

    Dans le cadre d’Europalia Russie, l’expo Le Transsibérien entraînera le visiteur dans un voyage innatendu à travers la grande Russie.

    Elle aura lieu aux Musées Royaux d’Art et d’Histoire, 10 Cinquantenaire, 1000 Bruxelles.

    Elle sera ouverte du mardi au dimanche de 10h à 17h.Les jours de fermeture seront le lundi et les jours fériés légaux.

    Répondre à ce message