"Emmanuel Lepage, l’explorateur" : embarquement le 1er octobre au CBBD !

30 août 2019 0 commentaire

Le 1er octobre prochain sera l’occasion d’un double anniversaire du côté du Musée de la bande dessinée de Bruxelles. En effet, avec l’ouverture de l’exposition Emmanuel Lepage, L’Explorateur, l’artiste et l’institution culturelle fêteront conjointement leurs 30 ans de carrière !

Organisée avec le soutien de la région de Bruxelles-Capitale, l’exposition sera l’occasion de dresser une rétrospective de l’œuvre d’Emmanuel Lepage. Véritable globe-trotter, l’artiste d’origine bretonne a su, par le biais de ses voyages, transmettre sa passion du partage et de la découverte de l’autre à son public.

Du diptyque documentaire Australes – deux récits au bout du monde, composé de Voyage aux Îles de la désolation et La Lune est blanche, en passant par le one-shot Un Printemps à Tchernobyl ou bien Les Voyages d’Ulysse dont le troisième tome, Les Voyages de Jules paraissait en mai dernier, les visiteurs pourront s’offrir, jusqu’au 8 mars 2020, une virée graphique à échelle planétaire en compagnie d’un virtuose du dessin.

Mélanie Andrieu, responsable des expositions et de la conservation du CBBD, officie en tant que commissaire d’exposition.

TF

"Emmanuel Lepage, l'explorateur" : embarquement le 1er octobre au CBBD !

Voir en ligne : Site du CBBD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?