Emmanuel Macron à Angoulême

2 janvier 2020 3 commentaires

Le président Emmanuel Macron à Angoulême ? C’est ce qu’affirme un tweet de Cédric Pietalunga, journaliste au Monde, qui évoque la possible venue du chef de l’état au 47e Festival International de la BD d’Angoulême fin janvier. Et même si pour le moment l’information n’a été confirmée par aucune source officielle, la visite du président semble plus que probable, notamment dans le cadre de BD 2020, l’initiative du ministère de la culture pour promouvoir le 9e art tout au long de l’année.

Cette visite serait l’occasion pour le gouvernement de rassurer le secteur sur la question du statut des auteurs, trop peu abordée lors de la conférence de presse du ministre de la culture le mois dernier, et qui est pourtant l’un des enjeux majeurs de BD 2020. La venue du président est donc très attendue, il s’agirait d’autant plus de la première visite d’un chef d’état au FIBD depuis celle de François Mitterand en 1985.

JBDP

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :
  • Emmanuel Macron à Angoulême
    3 janvier 01:22, par Picard

    Avec ça, je prévois des fouilles à l’entrée des pavillons qui vont durer 15 minutes par personne...
    Si l’on rajoute les risques de continuation de la grève de la SNCF... Je sens qu’il va falloir prévoir le stock de lexomil pour Angoulême cette année !

    Répondre à ce message

    • Répondu le 3 janvier à  12:54 :

      Il suffit de ne pas y aller, c’est bien plus simple.

      Répondre à ce message

  • vu sa politique sur les plus précaire, c’est les éditeurs qu’il vient voir pas les auteurs. En plus ces gueux demandent à être payés pour une babiole de dédicace. Franchement où va t-on.

    Répondre à ce message