En août, Super Loto éditions offre des jeux à gratter gagnants

6 août 2019 0 commentaire

Le début de l’été est marqué par les soldes, qui se sont étendus bien au-delà du prêt-à-porter. Même quelques éditeurs s’y mettent, quitte à sortir de la période traditionnellement dévolue à la fièvre acheteuse et invente des opérations susceptibles d’attirer les lecteurs et de renflouer des caisses parfois bien creuses.

Nous signalions l’an dernier, à la même époque de l’année, les difficultés rencontrées par les Éditions çà et là, relayant à la fois leurs origines et les modalités de l’offre proposée. C’est cette fois Super Loto qui semble avoir besoin d’un coup de pouce, « la situation financière de la petite maison d’édition [est] préoccupante », comme l’écrit son fondateur Camille Escoubet. Super Loto éditions produit peu - deux ou trois livres par an - mais avec un soin particulier apporté à la fabrication. Si les bandes dessinées sont au cœur de son catalogue, des disques illustrés, des livres d’art et des fanzines sont également publiés.

En août, Super Loto éditions offre des jeux à gratter gagnants
Grattos © Janus Ojjo / Imprimerie Trace / Super Loto éditions 2019

L’opération proposée tout ce mois d’août est simple. Pour tout achat sur la boutique en ligne de l’éditeur, quel que soit son montant, un jeu à gratter dessiné par Janus Ojjo et sérigraphié à l’Imprimerie Trace est offert. Particularité non négligeable : chaque jeu est gagnant ! Et les lots ne sont pas de pacotilles, puisque ce sont d’anciens livres, des fanzines et des réductions sur de futurs achats chez Super Loto.

Jurassik Reich © Félix Kerjean / Super Loto éditions 2019

Dans le même temps est prolongée l’exposition « Jurassik Reich », du nom de la bande dessinée de Félix Kerjean rééditée par Super Loto en juin dernier. Sise au Café Landru à Nantes (7 rue Lekain), cette exposition devait se terminer le 2 août. Elle sera pourtant visible jusqu’au 29 de ce mois. Présenté comme un journal de campagne, Jurassik Reich retrace la guerre qui opposa les dinosaures aux nazis. Les monstres de la préhistoires contre ceux de l’histoire ! Un ouvrage délirant, grotesque et bigarré, complété d’un pseudo Rapport sur les fouilles de la bataille du Jurassique plus vrai que nature.

FH

Profiter de l’opération sur la boutique en ligne de l’éditeur.

Lire également sur ActuaBD :
- "Varicia Nueva" (Super Loto Éditions), une science-fiction colorée et déjantée
- "Elpmas" de Moondog, revisité en musique... et en dessins !
- "Guerre" de Marion Jdanoff (Super Loto) : le dessin pour mémoire

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?