Agenda

En novembre, le 36e Salon du Livre & de la BD de Creil sera parrainé par Tonino Benacquista

18 juillet 2022 Commenter
✍ Tonino Benacquista ✏️ Daniel Goossens tout public France 🛒 Acheter

Regroupant une centaine d’auteurs : romanciers, essayistes, scénaristes de bande dessinée et illustrateurs jeunesse. Le Salon du Livre & de la BD de Creil se tiendra du vendredi 18 au dimanche 20 novembre 2022. Cette 36e édition sera parrainée par Tonino Benacquista avec comme invité d’honneur Frédéric Vitoux.

Du vendredi 18 au dimanche 20 novembre 2022, se tiendront trois jours de rencontre dans l’espace culturel La Faïencerie pour La 36e édition du Salon du Livre & de la BD de Creil.
L’occasion de retrouver un panel d’artistes éclectiques allant de l’essayiste à l’auteur de bande dessinée.
Évènement organisé, depuis plus de trente ans par l’association La Ville aux Livres, en partenariat avec la ville de Creil, ce salon sera parrainé par l’auteur de romans et de bande dessinée Tonino Benacquista (Saga en 1997, Gallimard, Des salopes et des anges, 2011, Dargaud.) Il sera, notamment présent pour présenter son dernier roman Porca Miseria (Gallimard.)
L’invité d’honneur du salon sera Frédéric Vitoux, membre de l’Académie française et grand spécialiste de Céline. Daniel Goossens est aussi annoncé ainsi qu’un espace consacré aux éditeurs locaux.

La soirée de lancement aura lieu le mardi 15 novembre avec une projection de Théorème de Pier Paolo Pasolini, commentée par René de Ceccatty, spécialiste du poète et cinéaste italien. Un hommage à Miss Tic, sera rendu pour retracer la carrière de cette street-artiste. L’inauguration du salon se déroulera le samedi 19 novembre et sera suivie d’une remise de prix.

KN

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Un commentaire ?
Derniers commentaires  
Newsletter ActuaBD