Actualité

En octobre, actualité chargée pour Riad Sattouf !

28 août 2016 2 Commentaires
🛒 Acheter
En octobre, actualité chargée pour Riad Sattouf !
Riad Sattouf (c) Olivier Marty / Allary Editions

Le mois d’octobre s’annonce fort chargé pour Riad Sattouf. Non seulement il sera présent, à une place de choix, aux 19e Rendez-vous de l’Histoire de Blois, mais il aura aussi à présenter le troisième opus de L’Arabe du futur.

Du vendredi 7 au dimanche 9 octobre, il présidera le salon du livre se déroulant dans le cadre du festival d’histoire de Blois. À cette occasion, il aura un "grand entretien" avec la journaliste Nadia Daam le samedi 8 octobre, de 11 h 30 à 12 h 30, dans la prestigieuse salle des États généraux du château royal de Blois. Il sera question principalement de L’Arabe du futur.

La parution du troisième tome en est justement prévue le jeudi 6 octobre, comme l’explique son éditeur Allary :

"Après avoir suivi son mari en Libye puis en Syrie, la mère de Riad ne supporte plus la vie au village de Ter Maaleh. Elle veut rentrer en France. L’enfant voit son père déchiré entre les aspirations de sa femme et le poids des traditions familiales..."

"L’Arabe du futur" de Riad Sattouf (Ed. Allary) dans sa version US

Racontant son enfance syrienne entre 1985 et 1987, Riad Sattouf se trouve cette fois-ci au milieu du gué. Deux tomes ont été publiés et deux autres sont encore annoncés. Le succès éditorial et l’écho médiatique - amplement mérités - sont la promesse de bonnes ventes, mais entraînent aussi de lourdes attentes...

En effet, les deux premiers volumes de L’Arabe du futur se sont vendus, selon son éditeur, à plus de 700 000 exemplaires en France, et à près d’un million dans le monde (avec une traduction en dix-sept langues). Riad Sattouf a reçu plusieurs prix pour ce travail, dont le Fauve d’or du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême en 2015 et le Los Angeles Times Graphic Novel Prize en 2016.

Il sera donc probablement, début octobre, au début d’un marathon médiatique. Et devra se souvenir que, s’il a été la coqueluche des grands médias ces dernières années, ceux-là sont prompts à brûler ou du moins oublier les idoles qu’ils ont autrefois adorées...

FH

Voir en ligne : Riad Sattouf président du salon du libre de Blois

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
2 Messages :
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD