Ernest et Rebecca : l’hygiène et la santé expliquées aux enfants

15 juin 2020 0 commentaire

ÉCRANS. La nouvelle série Ernest et Rebecca destinée à expliquer aux enfant ce qu’est l’hygiène et à leur transmettre des notions de base sur la santé entre en production chez Media Valley et 2 Minutes pour une livraison prévue en juillet 2020.

Le concept est simple, et est indéniablement d’utilité publique : présenter aux enfants des notions essentielles sur l’hygiène et la santé à travers des modules animés d’une minute trente reprenant les personnages d’Ernest et Rebecca. Écrite par Guillaume Bianco et dessinée par Antonello Dalena, cette série de bande dessinée a déjà fait l’objet d’une adaptation animée sur TF1 dans une série diffusée en 2019.

Cette fois, le format et l’objectif de l’adaption seront bien différents de la première série : il s’agira d’expliquer aux enfants de manière ludique la différence entre un virus et une bactérie, l’utilité des gestes barrière, à quoi sert un vaccin... Autant de sujets d’actualité.

Le premier module annoncé par la production portera d’ailleurs sur les gestes barrière en temps de pandémie, avec quelques rappels de règles élémentaires qu’il est bon de rappeler aux enfants comme aux adultes...

Relayée en diffusion par TF1 et Canal+, on pourra retrouver la série sur le site de l’UNICEF et sur toutes les plateformes des partenaires du projet.

JBDP

Ernest et Rebecca : l'hygiène et la santé expliquées aux enfants

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?