Eros-Psyche primé aux International Manga Award.

1er mars 2013 0 commentaire

Eros-Psyche primé aux International Manga Award.Depuis 2007 le ministère japonais des affaires étrangères consacre un artiste ayant contribué au développement de la culture manga dans le monde.

Cette année le jury a choisi d’attribuer la médaille de bronze à l’ouvrage de Maria Llovet, Eros Psyche édité chez Emmanuel Proust, il y a un peu moins de deux ans.

Au sein d’un étrange pensionnat isolé, où les jeunes filles vivent en autarcie deux d’entre elles vont nouer des relations à la fois ambigües mais intenses.

La sensualité du trait de l’auteur renforçant cette impression d’étrangeté faite de silence et de non-dit qui imprègne le récit.

Une récompense méritée pour cette artiste au style personnel et exigeant. Un bel encouragement pour cet éditeur qui n’hésite pas à prendre certains risques éditoriaux et qui voit à travers ce prix une juste reconnaissance de son travail.

Relire la chronique de cet album.

Commander Eros Psyche chez Amazon

[Commander ce livre à la FNAC-http://ad.zanox.com/ppc/?7037966C1841103162T&ULP=http://recherche.fnac.com/advanced/book.do?isbn=2848103132]

PG

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?