Et de six pour "Peau d’Homme" ! Bientôt 7 ?

26 janvier 2021 3 commentaires

EXCEPTIONNEL. Le titre désormais incontournable de Hubert et Zanzim va t-il remporter le grand chelem, en plus des prix déjà obtenus, dont le dernier et pas des moindres : le 31e prix des libraires de bande dessinée ? Il figure en effet dans la liste des nominés d’Angoulême.

Et hop ! C’est fois c’est le Prix des libraires, reconnaissance marquante de la profession, qui est remis cette semaine à Peau d’Homme d’Hubert et Zanzim (Glénat). Un prix juste et mérité pour cet ouvrage exceptionnel brillamment écrit par le regretté Hubert et magnifiquement dessiné par le talentueux Fred Zanzim.

Peau d’Homme, c’est une fable passionnante mêlant intelligence et légèreté. L’action prend place dans la société normée moraliste patriarcale et puritaine de la renaissance pour mieux mettre en exergue les problèmes moraux de la société actuelle. L’ouvrage interroge sur l’identité et la liberté sexuelles. Un classique du genre, ose-t-on dire !

La récompense est donc la sixième attribuée au livre après le Prix de la BD Ti Zef 2020, le Prix Wolinski de la BD 2020, le Prix Landerneau 2020, le Grand Prix RTL de la BD 2020 et le Grand Prix de la critique ACBD 2021. L’album est en sélection officielle pour Angoulême, remportera t-il un septième prix dans ce Grand Chelem inédit ? Réponse vendredi soir.

Qu’Hubert ne soit plus là pour recueillir ces lauriers exceptionnels rend plus absurde encore sa disparition, d’autant qu’il était pour ActuaBD la Personnalité BD de l’année 2020.

FRsl

Et de six pour "Peau d'Homme" ! Bientôt 7 ? Les différents prix obtenus par Peau d’Homme  : Prix RTL, Prix Landerneau, Prix Wolinski,Prix de l’ACBD

Voir en ligne : SUR ACTUABD.COM : HUBERT BOULARD, PERSONNALITÉ BD DE L’ANNÉE 2020.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :
  • Et de six pour "Peau d’Homme" ! Bientôt 7 ?
    26 janvier 20:24, par Milles Sabords

    Il l’aura le prix à Angoulême, c’est couru d’avance ! Et même des prix à l’international...

    Répondre à ce message

  • Et de six pour "Peau d’Homme" ! Bientôt 7 ?
    27 janvier 00:21, par Laurent Colonnier

    Qu’Hubert ne soit plus là pour recueillir ces lauriers exceptionnels rend plus absurde encore sa disparition, d’autant qu’il était pour ActuaBD la Personnalité BD de l’année 2020.

    Mais pensez-vous réellement que s’il n’était pas mort cet album aurait eu toutes ces récompenses ? Il ne faut pas sous-estimer le facteur émotion.

    Répondre à ce message

    • Répondu par Alexis le 1er février à  10:14 :

      Je partage tellement cette phrase "Qu’Hubert ne soit plus là pour recueillir ces lauriers exceptionnels rend plus absurde encore sa disparition" c’est étonnamment ce que je ressens…
      Je ne connais que ses œuvres et j’ai aimé toutes celles que j’ai lu. En particulier, Les Ogres Dieux, Beauté, Bestiole et bien sûr Peau d’Homme. Je pense, avec sincérité et désintéressement, que cet album mérite et aurait eu toutes ces récompenses, malgré le contexte… Et pardon, de n’avoir pas su résister à l’envie de le dire ; )

      Répondre à ce message