Actualité

Et si Donald Duck devenait Wolverine ?

30 juin 2024 3 Commentaires
Picsou Marvel Comics Etats-Unis 🛒 Acheter

BEC ET GRIFFES. S’il y en a bien un qui doit faire la grimace de se faire ainsi voler la vedette, ça ne peut être que Howard le Canard, le volatile domestique de l’écurie, pardon, du poulailler Marvel Comics. Voilà encore une fois que sous les effets du multivers, la logique d’entreprise, la créativité en berne et l’effet conjugué de l’anniversaire des 90 ans de Donald et celui des 50 de Wolverine, on va utiliser le principe de la très à propos série anthologique What if...? pour pondre une histoire où le neveu et souffre-douleur de l’Oncle Picsou serait devenu le mutant griffu Wolverine !.

C’est nouveau, ça vient de sortir - enfin, pas encore puisque c’est prévu pour début juillet. Après la bande dessinée consacrée à Oncle Picsou,, Marvel Comics publie aux États-Unis un épisode de What If… ? qui interroge : et si Donald Duck était devenu Wolverine ?

Et si Donald Duck devenait Wolverine ?
Un épisode au hasard de l’anthologie What if...?. Une version possible des histoires classiques Marvel.
© Marvel Comics.

Petits plats dans les grands, ce sera une histoire fondée sur la fameuse saga de 2008 Old Man Logan, de Mark Millar et Steve McNiven qui se déroule dans un futur proche post-apocalyptique avec un vieux Wolverine. Mais elle s’inspire de surcroît de la très fameuse série limitée Weapon X (1993) réalisée par Barry Windsor Smith, qui se penchait sur rien moins que les origines du mutant canadien membre de l’équipe des X-Men.

© Marvel Comics.
Wolverine par John Byrne pour une couverture emblématique.
© Marvel Comics.

Aux manettes ? Une équipe d’auteurs italiens avec le scénariste Luca Barbieri (Dragonero, Zagor, Martin Mystère, Tex et... Mickey) avec des dessins de Giada Perissinotto (Witch, Mickey).

Les éternelles couvertures variantes.
© Marvel Comics.

Située dans un futur post-apocalyptique proche sans super-héros, l’histoire sera, nous dit-on, la suivante : « What If...? Donald Duck Became Wolverine suit l’histoire de Donald-Wolverine, dans une aventure sauvage inspirée de la célèbre aventure futuriste du griffu, Old Man Logan. Mais pas seulement ! D’autres grands moments de la vie de Donald-Wolverine sont au programme, et notamment sur son passé avec Weapon X et les Uncanny X-Men ! » À l’occasion, on pourra voir d’autres mélanges de personnages Disney et Marvel comme Mickey/Hawkeye et Dingo/Hulk.

© Marvel Comics.
© Marvel Comics, Disney.
© Marvel Comics, Disney.
© Marvel Comics, Disney.
© Marvel Comics, Disney.
© Marvel Comics, Disney.

Alors ça y est, c’est tout, fini ? Vous pensez bien que non puisque dès septembre prochain... Donald Duck incarnera Thor !

© Marvel Comics, Disney.
Une histoire basée sur la première apparition de Thor dans Journey into Mystery 83 en août 1962...
... Dans une histoire de Stan Lee, son frère Steve Lieber et Jack Kirby.

La vraie bonne nouvelle de tout ça, c’est que c’est la remarquable école Disney italienne qui s’y colle. Du solide.

PA

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
3 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD