Exceptionnel : Tardi à la galerie Oblique à Paris

5 mai 2013 2 commentaires

La bataille de Paris fait rage dans le domaine des galeries BD de la capitale. Après l’ouverture de la Galerie Champaka avec Ted Benoit à l’affiche, la galerie Oblique animée par Pierre-Marie Jamet accroche à ses cimaises rien moins que Tardi !

Le créateur d’Adèle Blanc-Sec et de C’était la Guerre des Tranchées vend rarement ses originaux et expose également très rarement. L’homme qui refusa la Légion d’Honneur se méfie des empressements marchands.

Par amitié avec le galeriste Pierre-Marie Jamet, il a accepté cependant de mettre en vente quelques originaux et dessins, du 15 mai au 8 juin 2013.

Les amateurs du beau dessin de Tardi dont l’œil s’attarde souvent sur les paysages parisiens trouveront là de quoi satisfaire le regard, et peut-être, pour les plus riches d’entre eux, de quoi soulager leur compte en banque...

L’événement est en tout cas exceptionnel et il y aura probablement foule lors du vernissage de l’expo prévue le 14 mai prochain.

DP

Galerie Oblique

Village Saint-Paul - 17, rue Saint Paul - 75004 Paris

Exceptionnel : Tardi à la galerie Oblique à Paris

Voir en ligne : Galerie Oblique sur Facebook

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • Exceptionnel : Tardi à la galerie Oblique à Paris
    12 mai 2013 19:48, par High Jack

    Tardi accepte t il encore de dedicacer sur les livres d or, je pense aue ses originaux seront trop chers pour ma faible bourse, mais jaimerai bien avoir un dessin de lui....

    Répondre à ce message

    • Répondu par Vincent S le 13 mai 2013 à  12:03 :

      À mon avis non. Ça fait un moment que les auteurs rechignent franchement à signer des livres d’or, et à juste titre, vu les connards qui les mettent en vente sur e-bay... (je ne dis pas que c’est votre cas, mais il suffit d’une poignée de connards pour salir tous les autres).

      Sinon il parait qu’il signe aussi des livres à lui, et pas que des originaux...

      Répondre à ce message