Expo « Congo en cases » en ce moment à Namur (Belgique)

6 septembre 2021 Actualité Commenter
tout public 🛒 Acheter

BULLES AFRICAINES. Ce mercredi 1er septembre avait lieu le vernissage d’une exposition prenant place au PointCulture de Namur, mettant en lien la bande dessinée et le Congo d’hier à aujourd’hui. Une passionnante mise en perspective à retrouver du 2 au 30 septembre 2021.

Expo « Congo en cases » en ce moment à Namur (Belgique)

« Congo en cases » donne à voir un important travail historiographique sur la place de la République démocratique du Congo dans le neuvième art. Plus de 70 œuvres franco-belges et congolaises sont présentées sur des panneaux thématiques, répartis par genres et thèmes de la BD (migrations, amitié, culture de la rue, droits civiques…) dans différentes salles de l’espace culturel.

Grâce à un riche et fascinant corpus de couvertures d’albums, de planches et de textes explicatifs, « Congo en cases » vise au dialogue entre des univers variés mais complémentaires, rassemblant des auteurs de nationalités et époques différentes mais reliées par l’histoire complexe du Congo. Un catalogue de l’exposition est également en vente sur place.

AD

Au PointCulture de Namur
Avenue Fernand Golenvaux 14
Le Delta
5000 Namur
Du mardi au vendredi de 11h00 à 18h00, le samedi de 10h00 à 18h00

Tél. : 02 737 19 65
E-mail : namur@pointculture.be

Voir en ligne : Congo en cases : Quand la bande dessinée parle du Congo

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

A lire aussi sur ActuaBD :