Exposition Emmanuel Guibert sur "La guerre d’Alan" à Compiègne

13 juin 2022 Actualité Commenter
L’Association ✏️ Emmanuel Guibert Histoire Évènement 🛒 Acheter

SECONDE GUERRE MONDIALE. Une exposition met en lumière l’ouvrage d’Emmanuel Guibert : La Guerre d’Alan. Basée sur les souvenirs d’Alan Ingram Cope, ce triptyque publié chez l’Association déroule le récit d’un jeune soldat américain au début des années 1940. Présentée au Mémorial de l’internement et de la déportation à Compiègne, l’exposition est visible du 18 juin au 18 septembre 2022

Dans le cadre de la troisième édition du festival "Traits de mémoire", dédié à la bande dessinée historique, le Mémorial de l’internement et de la déportation organise une exposition qui rend hommage à l’œuvre d’Emmanuel Guibert dont l’album complémentaire L’Enfance d’Alan avait reçu le Grand prix de la critique de l’ACBD.

À cette occasion, une sélection de planches originales tirées de l’album ainsi que des études et des objets de l’artiste sont présentés. Le vernissage se déroulera le 18 juin dès 11h en présence de l’auteur, qui animera à partir de 18h une conférence/concert sur son travail et son univers accompagné du guitariste Philippe Mouratoglou.

Informations pratiques :
Du 18 juin au 18 septembre
Mémorial du camp de Royallieu
2 bis avenue des Martyrs de la Liberté, Compiègne

TS

Exposition Emmanuel Guibert sur "La guerre d'Alan" à Compiègne

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

A lire aussi sur ActuaBD :