Exposition Philippe Druillet et François Avril à la galerie Barbier

4 avril 2022 Collectors Commenter
✏️ Philippe Druillet ✏️ François Avril France 🛒 Acheter

OSMOSE. Intitulée "L’Île des morts", une exposition met en lumière une nouvelle collaboration entre François Avril et Philippe Druillet, réunis autour d’un thème commun et inspiré par le peintre Arnold Böcklin. Les œuvres sont visibles du 21 avril au 21 mai à la Galerie Barbier.

François Avril et Philippe Druillet, c’est l’eau et le feu. Les deux dessinateurs ont réalisé deux peintures et une dizaine de dessins autour d’un thème : L’Île des morts. Ils se sont inspirés des tableaux du peintre Arnold Böcklin (1827-1901) qu’ils revisitent spécialement. Avril et Druillet avaient déjà collaboré avec succès pour Apocalypses, une exposition présentée à la Galerie Barbier en 2020.

«  ll n’y a pas de fautes. On peut parfois s’associer avec quelqu’un pour une exposition et puis on voit qu’il y a des erreurs ou – comment dire – une incompréhension. Mais, ici, chaque fois que je vois le travail terminé, je me dis “mais c’est l’évidence même”.  » Philippe Druillet

Exposition Philippe Druillet et François Avril à la galerie Barbier

Une exposition qui se présente comme la rencontre entre ces deux artistes singuliers, une confrontation de leurs univers graphiques pourtant très éloignés. Les minuscules silhouettes de François Avril se placent au milieu des architectures et forteresses immenses et désolées de Philippe Druillet.
Le vernissage aura lieu le jeudi 21 avril de 19h à 21h en présence des artistes.

À cette occasion, la galerie publie le catalogue L’île des morts limité à 270 exemplaires. Accompagné d’une digigraphie inédite numérotée et signée par les
artistes, l’ouvrage présente les interprétations des peintures d’Arnold Böcklin par les deux auteurs au prix de 90€.

Infos pratiques :
Du 21 avril au 21 mai
Ouvert du mardi au samedi, de 14h à 19h30
À la Galerie Barbier - 10 rue Choron, 75009 Paris

TS

Voir en ligne : Galerie Barbier

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :