Actualité

Fabrice Neaud malmené à l’audience

26 mars 2010 7 Commentaires
🛒 Acheter

Dans son édition du 24 mars, La Charente Libre fait le récit de l’audience qui s’est tenue au tribunal de proximité d’Angoulême suite à l’une des quatre plaintes déposées par Fabrice Neaud contre son ex-amant après leur rupture en septembre 2008. Une pour menaces de mort, trois pour violences : l’auteur du Journal, récemment célébré par une exposition au Festival d’Angoulême, explique qu’il est en dépression et ne peut plus travailler.

Même si on le sait prompt à s’enflammer («  C’est une histoire de pédés et c’est pour ça que ça n’intéresse personne »), il semble que Fabrice Neaud ne soit pas franchement ménagé par la justice : son avocat n’est pas parvenu à faire réunir les différentes plaintes dans un même dossier, et les juridictions retenues (tribunal de proximité, tribunal de police) paraissent quelque peu dérisoires.

Surtout, l’avocat de la défense l’a violemment attaqué en faisant référence à sa BD, le qualifiant d’ « activiste gay névrosé » et d’ « affabulateur », le pompon étant cette conclusion au fort parfum de machisme, pour ne pas dire d’homophobie : « Cette infraction de quatrième catégorie n’est ni plus ni moins que le décoiffage de la mariée. Et la mariée, c’est Fabrice Neaud, on l’a bien compris »…

AC

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
7 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD