Actualité

Fantagraphics utilise Kickstarter pour financer son programme éditorial.

10 novembre 2013 9 Commentaires
🛒 Acheter

La maison d’édition Fantagraphics fait appel à Kickstarter, l’entreprise américaine de financement collaboratif pour financer sa saison éditoriale printemps-été 2014.

Confrontée au décès d’un précieux collaborateur Kim Thompson, la maison d’édition se retrouve dans une situation financière difficile et fait appel à l’aide du public américain et international pour pouvoir publier son programme éditoriale de l’année prochaine.

Différents types de contribution sont proposées sur le site, chacune assortie d’une récompense. Pour de plus amples détails, voir l’adresse suivante.

Fantagraphics s’attache depuis bientôt 40 ans à faire découvrir et redécouvrir les grands maîtres de la bande dessinée américaine et internationale. La maison d’édition a fortement contribué au renouveau de la bande dessinée américaine dans les années 1980 avec l’avènement du graphic novel. Elle a également œuvré à la redécouverte d’auteurs majeurs de la bande dessinée américaine.

Le site Kickstarter est le premier site de financement collaboratif et est présent dans de nombreux secteurs dont la bande dessinée, le cinéma, la musique …Publishers Weekly, un magazine de référence dans l’édition aux États-Unis se demandait si Kickstarter n’était pas devenu le 3e éditeur indépendant de bande dessinée aux États-Unis tant le site était devenu important dans le paysage éditorial américain.

MK

Fantagraphics utilise Kickstarter pour financer son programme éditorial.
(c) Fantagraphics

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
9 Messages :
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD