Femmes en résistance T.1 : Amy Johnson - Par Hautière, Laboutique, Polack & Wachs - Casterman

14 octobre 2013 0 commentaire Albums
🛒 Acheter

Équipe renforcée pour une série de quatre portraits de femmes engagées durant la seconde guerre mondiale. Le but des auteurs consiste à mettre en valeur ces personnalités exceptionnelles dans un contexte où le courage n’était pas universel.

La première femme honorée Par Régis Hautière et ses associés : Amy Johnson, aviatrice britannique qui a battu les records en vol avant de se mettre au service de la RAF. Avec en parallèle une vie sentimentale douleureuse et une dernière rencontre fatale, après avoir accordé sa confiance trop facilement à une soi-disant journaliste suisse.

Ce premier volume vaut surtout pour le superbe dessin de Wachs, en particulier ses scènes aériennes. Une précision réaliste qui frôle la ligne claire.

Emmanuelle Polack, à l’origine d’un superbe Rose Valland, apporte sa caution de spécialiste à un scénario efficace, destiné au grand public. Outre un ton un peu sage, l’album aurait gagné à se placer sous une bannière "Femmes en guerre", l’idée de "résistance" n’ayant guère de pertinence pour Mrs Johnson.

DT
Femmes en résistance T.1 : Amy Johnson - Par Hautière, Laboutique, Polack & Wachs - Casterman
- lire notre interview à propos de cette série

Commander l’album sur Amazon.fr ou sur FNAC.com

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD