Fête de la BD de Bruxelles 2014 : Le Musée Hergé fait sa pub

7 septembre 2014 1 commentaire

Nous vous évoquions hier la présence de toutes les institutions bruxelloises de la BD, une première dans un pays où la devise de la Belgique ("L’union fait la force") est depuis longtemps devenu un sujet de plaisanterie politique.

Or, pour cette édition, ce rassemblement va bien au-delà de ce fait puisque le Musée Hergé, se sentant sans doute un peu isolé dans sa tour d’ivoire de Louvain-La-Neuve dans le Brabant wallon (néanmoins en 20 minutes de train de Bruxelles), a marqué l’événement de sa présence avec un stand qui est un véritable teasing pour l’exposition Nat Neujean qui s’y déroule actuellement..

Fête de la BD de Bruxelles 2014 : Le Musée Hergé fait sa pub
Le très beau stand du Musée Hergé à la Fête de la BD de Bruxelles 2014

On a même vu Nick Rodwell et son épouse Fanny, de même que la ban et l’arrière-ban du personnel de Moulinsart, dont la responsable des expositions Sophie Chang, veiller à la bonne exécution des animations, provoquant un rassemblement de tintinophiles et d’hergéologues d’une rare densité. On a vu ainsi côte à côte le spécialiste anglais de Tintin Michaël Farr et l’éminent hergéologue Philippe Goddin dont nos lecteurs ont pu lire récemment un entretien dans nos pages.

Une plume à mettre au chapeau de Vincent Tutino, l’organisateur du festival.

DP

Sur le stand du musée Hergé, on pouvait même croiser des nostalgiques de Tintin au Congo !
Photos : D. Pasamonik (L’Agence BD)

Voir en ligne : Le programme de la Fête de la BD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :