Fin de partie pour "Poker"

19 octobre 2013 0 commentaire Albums
🛒 Acheter

Le Lombard termine dans quelques jours son cycle des quatre tomes de Poker.

Si vous avez raté le début, sachez que cette série tourne autour du « Cercle ». Composé d’hommes et de femmes au pouvoir sans limites, cette organisation internationale est responsable de la mort des parents de Mark. Pour les éliminer, ce dernier a choisi d’exercer ses dons dans le seul domaine capable d’attirer leur attention : le poker ! Avant de devenir une étoile du circuit pro, Mark gravit les échelons pour exercer son désir de vengeance. Il est épaulé par un mystérieux mentor, non dénué de liens avec ses parents décédés, et par une toute aussi mystérieuse petite amie, qui semble poursuivre les mêmes objectifs que lui, mais à l’aide de moyens plus expéditifs.

Fin de partie pour "Poker"Présenté comme un thriller dans le domaine du poker, cette série convaincra peut-être plus les adeptes de cette seconde discipline que les amateurs du premier. On peine à comprendre pourquoi il fallait quatre tomes pour finaliser cette intrigue cousue de fil blanc. On en retiendra quelques belles répliques, et des scènes de poker qu’on aurait préféré plus réussies que nombreuses.

Quoiqu’encore perfectible, le dessin de Simon Van Liemt sauve l’ensemble. On retiendra deux couvertures réussies.

Si certaines questions tirées en longueur trouvent finalement des réponses dans ce quatrième tome, cette conclusion ne sauve pas la série. Au contraire : la scène finale est artificielle et bancale. On a connu, avec Jean-Christophe Derrien, des scénarios plus inspirés.

Vu le jeu abattu sur la table, le prix des albums, et l’intérêt d’autres productions en librairie, nous passons pour cette fois, sans l’ombre d’un regret.

CLD

Lire les interviews :
- "Miss Endicott est un mélange entre Amélie Poulain, Marie Poppins et Buffy" (Octobre 2007, avec Xavier Fourquemin)
- "Résistances traite de la seconde guerre mondiale, mais c’est aussi une histoire de jalousie et d’émotion."

Lire les chroniques d’albums :
- Résistances
- Miss Endicott T1
- Time Twins T2 et T1
- Incantations T1

De Poker, commander :
- le T1 chez Amazon ou à la FNAC
- le T2 chez Amazon ou à la FNAC
- le T3 chez Amazon ou à la FNAC
- le T4 chez Amazon ou à la FNAC

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD