Actualité

Fluide, la couleur en plus

7 novembre 2003 3 Commentaires
🛒 Acheter

La couleur gagne du terrain depuis que Fluide Glacial a décidé que l’ère du noir et blanc était révolu. Evidemment, tous les auteurs n’étaient pas prêts à temps (vous connaissez les auteurs...), et seuls les plus dociles sont désormais publiés en belle quadri. D’accord, il paraît que ça fait vendre plus et mieux, mais on attend de voir Carmen Cru, sublime depuis ses débuts en noir et blanc et qu’on imagine mal autrement, ou même les Bidochon, se couvrir de couleurs, pour être convaincus que c’est vraiment indispensable.

Ce numéro 329 de Fluide, outre les stars habituelles, outre les quelques déceptions traditionnelles qu’on ne nommera pas, accueille deux recrues de choix : Yann et Conrad, qui font revivre Bob Marone, pastiche au vitriol du héros de Henri Vernes, aidés par Janus au dessin. C’est drôle et on est bien contents de retrouver, vingt ans exactement après le début de cette parodie particulèrement réussie, le duo d’iconoclastes marseillais, émigrés depuis.

Un chouette numéro de Fluide, pareil à lui-même, avec des pages hilarantes et d’autres dont on ne comprend pas vraiment bien l’humour, mais c’est sans doute une question de Q.I. de notre part...

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
3 Messages :
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD