Fluide, la couleur en plus

7 novembre 2003 3 commentaires

La couleur gagne du terrain depuis que Fluide Glacial a décidé que l’ère du noir et blanc était révolu. Evidemment, tous les auteurs n’étaient pas prêts à temps (vous connaissez les auteurs...), et seuls les plus dociles sont désormais publiés en belle quadri. D’accord, il paraît que ça fait vendre plus et mieux, mais on attend de voir Carmen Cru, sublime depuis ses débuts en noir et blanc et qu’on imagine mal autrement, ou même les Bidochon, se couvrir de couleurs, pour être convaincus que c’est vraiment indispensable.

Ce numéro 329 de Fluide, outre les stars habituelles, outre les quelques déceptions traditionnelles qu’on ne nommera pas, accueille deux recrues de choix : Yann et Conrad, qui font revivre Bob Marone, pastiche au vitriol du héros de Henri Vernes, aidés par Janus au dessin. C’est drôle et on est bien contents de retrouver, vingt ans exactement après le début de cette parodie particulèrement réussie, le duo d’iconoclastes marseillais, émigrés depuis.

Un chouette numéro de Fluide, pareil à lui-même, avec des pages hilarantes et d’autres dont on ne comprend pas vraiment bien l’humour, mais c’est sans doute une question de Q.I. de notre part...

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :
  • > Fluide, la couleur en plus
    9 novembre 2003 10:12, par Ben.d

    Je ne crois pas justement que leur but est de faire tout en couleurs ! Je pense au contraire que ce sera au choix de l’auteur. Donc je doute que l’on puisse un jour voir les Bidochon en couleurs. Et tant mieux !

    Répondre à ce message

  • > Fluide, la couleur en plus
    14 novembre 2003 23:16, par Maëster

    Chers les zamis,

    Carmen Cru ou les Bidochons en couleurs, ce n’est pas prévu pour l’instant parce que les auteurs respectifs (et respectables), Lelong et Binet, ne le souhaitent apparemment pas (en tout cas pour l’instant) ; c’est ça, la bonne nouvelle, c’est qu’on n’est pas obligé de faire de la couleur même si Fluide publie de la couleur.

    Je ne sais pas pourquoi je vous raconte ça, moi...

    Et moi aussi, je suis bien content de retrouver Bob Marone, j’espère que ça va continuer...

    A plus...

    Répondre à ce message

  • > Fluide, la couleur en plus
    20 novembre 2003 16:28

    n’ayant pas encore feuilleté le nouveau fluide, je n’exprimerai qu’une reflexion sur le sujet :

    c’est stupide de faire ce que le public attend soi-disant (couleurs ou histoires de série z comme chez delcourt) cela n’a qu’un temps et n’est qu’une façon d’être suiveur et non innovant dans quelque domaine que ce soit et qui plus est dans le milieu artistique qui se doit de surprendre encore et toujours au risque de mourir (l’absence de magazines sérieux de b.d. nous le montre chaque mois).
    de plus, étant fan de charlie brown et des peanuts, j’ai beaucoup d’adaptations françaises de la série chez beaucoup d’éditeur (dont aucun n’a cru bon de reprendre la série dans l’ordre de publication originale-dommage), mais je ne possède rien en couleur car ce genre de b.d. s’appauvrit à son contact (voir les albums au format a4 -aïe !- et en couleur -re-aïe !- de dargaud plus destinés aux moins de 10 ans qu’aux amateurs de b.d.).
    aussi ce que vous dites pour carmen cru et les bidochons est plus que vrai.
    bédéphilement votre !

    Répondre à ce message