France Culture lance son prix BD des étudiants

7 avril 2020 0 commentaire

PRIX ÉTUDIANT. Alors que 2020 devait être l’année du 9e art, par la force des choses cette initiative est quelque peu passée au second plan ces dernières semaines. Mais la BD n’a pas dit son dernier mot : France Culture vient d’annoncer la création de son premier Prix BD Étudiant.

Dans la continuité du prix France Culture du Roman des étudiants, cette distinction sera décernée par un jury d’étudiants parmi une sélection de bande dessinée d’auteurs émergents. Seront sélectionné cinq bandes dessinées parues dans l’année d’auteurs avec moins de trois publication à leur actif.

Le lauréat sera invité dans la dernière émission de l’année du programme Rayon BD animé par Victor de Macé de Lépinay. Pour devenir membre du jury, plusieurs conditions sont à remplir : il faut être étudiant en France et envoyer une courte critique de BD. Après lecture et validation de la candidature, les jurés reçoivent les 5 BD en format PDF, puis votent en ligne sur une plateforme dédiée.

La période de candidature démarre le 15 avril et prendra fin le 15 mai 2020, la sélection sera dévoilée à cette occasion. Du 15 mai au 7 juin, le jury lira les bandes dessinées puis votera, pour une proclamation des résultats le 8 juin 2020. L’émission spéciale avec le lauréat se tiendra le 28 juin.

JBDP

Voir en ligne : Pour candidater, rendez-vous sur le site de France Culture-

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?