François Avril au Château Beychevelle !

31 mai 2019 0 commentaire

Le domaine du Château de Beychevelle donne carte blanche au dessinateur François Avril pour une exposition que l’on imagine contemplative du 12 juin au 10 septembre 2019. Ce haut-lieu de la culture viticole française, dont une partie du cépage fait partie de l’AOC Saint-Julien propose ainsi de visiter son château par le biais de la visite de l’exposition.

L’évènement est organisé en collaboration avec Huberty & Breyne Gallery. La relation Huberty & Breyne/Avril n’en est pas à son coup d’essai puisque François Avril est un peu l’auteur-résident de la galerie belgo-parisienne.

François Avril au Château Beychevelle !
© Huberty & Breyne Gallery / François Avril

La carrière de François Avril, dans la bande dessinée fut courte, mais intense avec pas moins de six albums en quatre ans. Il a par la suite participé à la réalisation d’ouvrages collectifs ou bien d’puvrages jeunesse. Ses principales activités sont désormais le dessin, l’illustration, la peinture, la gravure… En résumé : les arts visuels !

Sa carrière durant, cet héritier de la Ligne claire, disciple de feu Yves Chaland, n’a cessé de rendre perméable la frontière séparant le 9e art de l’art contemporain. Aussi à l’aise dans la représentation de l’urbain que dans celle de paysages bucoliques, il sera fort intéressant de découvrir l’inspiration que peut procurer un tel lieu à un esthète de sa trempe.

À travers ses œuvres, le dessinateur invite le visiteur à découvrir l’intérieur du château. Tableaux et dessins inédits dans les caves de dégustation, fresques d’une vingtaine de mètres dans les chais, … Une rudement bonne occasion d’aller découvrir le château du domaine Beychevelle !

TF

© Huberty & Breyne Gallery / François Avril

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?