"Freaks’ Squeele" entièrement recolorisé

22 janvier 2012 3 commentaires
"Freaks' Squeele" entièrement recolorisé
©Maudoux/Ankama Editions

Le 9 février 2012, sortira le tome 5 de la saga Freaks’ Squeele, scénarisée et dessinée par Florent Maudoux. À cette occasion, l’auteur a décidé de ressortir sa série entièrement recolorisée.

En effet, une des caractéristiques de cette saga de super-héros est que la moitié des pages est en noir et blanc, l’autre en couleur. Dans le dossier de presse envoyé par son éditeur, Maudoux justifie son choix en expliquant que cette disparité "pose plus de questions qu’elle n’invite le lecteur à s’immerger dans la BD".

Avec 60 000 albums vendus sur la totalité des 4 tomes existants, la saga Freaks’ Squeele est un des fers de lance du label 619 de l’éditeur Ankama, aux côtés des autres séries Mutafukaz de RUN et Debaser de Raf. L’action se déroule au sein d’une école de super-héros (la F. E. A. H.), dans laquelle un trio composé de Chance, de la chinoise Xiang Mao, et de l’homme-loup mystérieux Ombre, s’aperçoit qu’ils suivent des cours dans une école de... super-vilains !

Entre combats, humour, et révélations sur le côté sombre des personnages, la série bénéficie d’un scénario surprenant, rendant hommage à une certaine culture du cinéma de genre, et mis en image par un graphisme en béton armé. À découvrir.

Rappelons que le tome 3 a séduit l’an dernier le jury des jeunes élus du Conseil Général de Charente, qui lui ont remis le Prix ActuaBD/Conseil Général des Jeunes de Charente. La version collector du tome 4 sortie en 2011, s’accompagnait d’un jeu de plateau déclinant l’univers de la bande dessinée.

TB

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
3 Messages :
  • "Freaks’ Squeele" entièrement recolorisé
    22 janvier 2012 18:54, par Nicolas

    Une question me taraude, moi qui suis particulièrement friand de la partie N&B de cette série : est elle appelé à finir intégralement en couleurs ?

    Répondre à ce message

    • Répondu par Thomas Berthelon le 22 janvier 2012 à  20:33 :

      L’auteur tient à la formule actuelle de sa série, donc la version traditionnelle en n/b et couleurs continuera d’être éditée. Mais tous les tomes auront aussi une version alternative entièrement recolorisée.

      Répondre à ce message

      • Répondu par Yaneck Chareyre le 22 janvier 2012 à  22:12 :

        Je prends, c’est une bonne nouvelle. Les couleurs sont toujours très bien faites.

        Répondre à ce message