Frédéric Bézian exposé à la Galerie Glénat du 8 au 28 septembre 2021

23 juillet 2021 0 commentaire Actualité
tout public 🛒 Acheter

SUR LES CIMAISES DE LA RENTRÉE. En septembre, la Galerie Glénat accueillera une exposition centrée sur Frédéric Bézian, constituée d’une quarantaine d’œuvres originales, planches en noir et blanc à l’encre de chine et crayonnés, à l’occasion de la parution du troisième et dernier tome de sa série Docteur Radar (avec Simsolo au scénario), commencée en 2014.

Dessinateur (Docteur Radar chez Glénat, Ne touchez à rien chez Albin Michel, tome 10 de Donjon Monsters chez Delcourt…) et auteur (Les Garde-fous et Aller-retour chez Delcourt…) d’aventures rocambolesques inspirées par le cinéma, Frédéric Bézian peut se targuer d’avoir pour lui une belle carrière dans le 9e Art, honorée d’un Prix de la Critique à Angoulême en 1994 pour l’album Bloody Mary.

Son détour par l’animation, en tant que directeur artistique sur le dessin animé Belphegor, ne fait que renforcer son attrait pour les personnages expressifs et les situations explosives.

Le moment est ainsi venu pour Glénat de l’honorer à travers cette exposition que l’artiste originaire de Revel (Haute-Garonne) viendra inaugurer le 8 septembre. Il sera alors possible de parcourir la galerie pour admirer de somptueuses planches de Docteur Radar, série imbibée de l’atmosphère sombre et distordue digne du cinéma expressionniste des années 1920.

AD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD