Frédéric Jannin et Serge Honorez travaillent sur un projet de long métrage.

5 juillet 2004 1 commentaire Actualité

Ces drôles de zouaves avaient l’habitude de nous raconter des histoires, au travers de la série de frédéric Jannin, Germain & Nous à laquelle Serge Honorez collabora pontuellement au scénario. Ensemble, ils ont mené à bien la série de sketches télévisés "les Snuls" dont le savoureux accent bruxellois et les gags hilarants sont encore dans les mémoires de tous les téléspectateurs Canal+ Belgique. La série Germain & Nous, sorte de Frustrés à la sauce Spirou, avait su figer la société des années 70-80, ses tics et son conformisme. Elle avait fait récemment les honneurs d’une réédition complète aux Editions du Lombard.

Mais lleur complicité ne devrait pas s’arrêter là, comme le réalisateur Serge Honorez le confiait cette semaine au magazine belge Zone 02 : « Je suis en train d’écrire un long métrage avec Fred Jannin. Titre provisoire : "Années ’70", parce qu’on parle de cette période où l’on nous faisait croire que tout allait être formidable et qu’on ne devait rien faire pour ça. Après on nous a dit qu’on devait bosser pour faire du pognon ! »

Effectivement, il y avait tromperie sur la marchandise : il leur a fallu beaucoup de travail pour nous faire rire. Espérons que ce film leur rapportera (notamment) beaucoup de pognon.

NA.

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :