Fréquentation en hausse à la Cité de la bande dessinée d’Angoulême !

5 septembre 2019 0 commentaire

La canicule n’aura pas eu raison des amateurs de bandes dessinées ! En effet, la cité internationale de la bande dessinée à Angoulême enregistre en effet une hausse de fréquentation cet été, poursuivant la bonne dynamique de l’an passé.

Nous apprenons en effet dans les colonnes de Sud Ouest que 15 000 visiteurs ont franchi les portes du musée de la BD pendant la belle saison, soit une augmentation de 26 % sur les trois derniers mois. Seulement 17% d’entre-eux sont d’origines charentaises, ce qui signifie que plus de la moitié des visiteurs ne sont pas de la région, une belle performance pour le musée. Mais c’est surtout la fréquentation des jeunes qui connaît une extraordinaire hausse de 165% , un tiers de public ayant moins de 18 ans.

Enfin, depuis janvier dernier, l’établissement connait une hausse générale de fréquentation de 20%. Autant dire que c’est une bonne année pour la cité internationale de la bande dessinée, à l’image du monde la BD qui rappelons-le tire le marché du livre vers le haut.

Fréquentation en hausse à la Cité de la bande dessinée d'Angoulême !

VS

Photo en médaillon : DR

Voir en ligne : Le site de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?