Gary Larson, le reboot ?

20 septembre 2019 0 commentaire

Dans les années 1980 et 1990, avec Calvin & Hobbes de Bill Waterson, la série de cartoons-culte était Far Side de Gary Larson.

Savoureux, ces dessins d’humour quotidien (parfois en deux ou trois cases) s’amusaient des bizarreries de la société humaine en la confrontant souvent au règne animal. Le succès de Far Side a traversé les frontières, ses dessins étant publiés dans de nombreux journaux et recueils.

En Europe francophone, ceux-ci ont été édités chez Hors Collection de 1998 à 1992 avec le concours de François Cavanna, puis chez Dupuis dans la défunte collection Humour Libre de 1997 à 2002 avec des albums dirigés et parfois traduits par Laurent Duvault.

Gary Larson, le reboot ?

En 1995, soit la même année que Bill Waterson, Gary Larson âgé de 45 ans annonce qu’il met fin à sa série-phare. Depuis il se fait rare. Mais ce 17 septembre, le site officiel The Far Side annonce : " Uncommon, unreal and (soon-to-be) unfrozen. A new online era of The Far Side is coming ! » (Pas banal, absurde et (bientôt) décongelé. Une nouvelle ère de The Far Side arrive en ligne).

Simple accommodation à la diffusion numérique -quitte à publier des fonds de tiroirs- ou véritable retour de la série ? Wait and see. Probablement jusqu’en décembre puisque l’annonce est illustrée par un Père Noël décongelant au chalumeau des personnages iconiques du Far Side prisonniers d’un iceberg.

En se tirant un peu les cheveux, on peut interpréter ce dessin comme un clin d’œil aux climatosceptiques. Les imbéciles ne manquent pas dans l’univers de Gary Larson et notre époque en regorge, un excellent terrain pour un humour vache façon The Far Side

LM

Voir en ligne : Le site officiel de "The Far Side"

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?