Gilles Roux et Marie Meuse en intégrale : la décision est entre vos mains (et portefeuille)

22 octobre 2020 0 commentaire

FINANCEMENT PARTICIPATIF. Ancien libraire, Yannick Bienvenu se lance dans l’édition avec un projet intéressant : rééditer la série de quatre tomes "Gilles Roux et Marie Meuse" de Chrisitian Lamquet et Magda Seron sous forme d’intégrale. Publiée aux éditions du Lombard de 1985 à 1988, cette série à la thématique quelque peu d’avant-garde retrace l’histoire de deux scientifiques sur les traces de phénomènes paranormaux.

Une série engagée écologiquement pour la protection des espèces et de la planète, publiée à l’origine dans le journal de Tintin à partir de 1979, le Lombard ne publient que 4 des 5 tomes existants. Aujourd’hui, Yann Bienvenu et les auteurs souhaitent réparer cette absence en publiant cette intégrale de 360 pages abordant un thème plus qu’actuel.

Mais cette BD écologico-fantastique ne verra le jour seulement avec votre participation ! Un financement participatif avec un objectif de 9 000 € a été lancé sur KissKissBankBank pour subventionner la numérisation des planches, le processus d’impression et l’expédition des ouvrages.

Si vous aviez collectionné la série et que n’avez jamais lu la cinquième aventure de Gilles Roux et Marie Meuse : Le Fou d’Alguam, c’est votre chance ! Si vous êtes simplement un amateur de BD classiques et que vous aimez autant Christian Lamquet que Magda Seron, là encore c’est à vous de jouer.

KL

Gilles Roux et Marie Meuse en intégrale : la décision est entre vos mains (et portefeuille)
© Christian Lamquet & Magda Seron

Photo : © Christian Lamquet / Magda Seron

Retrouvez les interviews des deux auteurs : Christian Lamquet et Magda Seron.

Voir en ligne : Participez au projet

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?