Glénat : Le "preview" remis en cause ?

16 août 2007 0 commentaire

Glénat : Le "preview" remis en cause ?Comme cela se fait en Allemagne ou aux États-unis, c’est devenu maintenant une tradition chez Glénat : l’édition d’un Preview qui annonce ses sorties pour le semestre à venir.

Bien entendu, ActuaBD vous avait déjà dévoilé les primeurs des futurs succès, tels que Tanâtos, Il était une fois en France, le Protocole du Tueur ou Back World, mais vous pourrez retrouver également dans ce pavé d’une centaine de pages des interviews ainsi que des extraits du grand retour de Neige, du second TNO, de l’hilarant Captain Biceps, de la suite du Voyageur et d’une série qui fera du bruit : le Terroriste.
Saluons le retour de Raymond Calbuth, l’arrivée de Morales [1] avec Hotep, et du Trésor du Temple, dans la veine de Qumran.

Les ‘classiques’ assurent la suite de ce tabloïd : Les Chemins de Malefosse, Les Aigles décapitées, ainsi que deux albums de Secrets Bancaires.
À noter également la suite de la publication des intégrales de Glénat avec le Lièvre de Mars, Sang de Lune, le Roman de Malemort, Gil Saint-André, Santiag et l’attendu Troisième Testament, toujours accompagnés de planches ou carnets inédits.
Enfin, ce semestre sera également la possible concrétisation de certaines séries avec l’arrivée de seconds tomes bienvenus : Père Noël et Fils, le baroque H.H. Holmes, Djinn Djinn, France de Riga et les Mystères d’Osiris. Conclusions également du Legs de l’Alchimiste et des Derniers Jours de la Géhenne.

Malgré la mine d’informations utiles pour l’amateur de BD, et la présence de quelques planches inédites, les previews précédents n’avaient pas attiré grand monde. Serait-ce dû à son prix (un modique 1,50 €) pour un objet perçu comme un outil publicitaire ?

Quoiqu’il en soit, les éditions Glénat ont opté également pour une version électronique de ce ‘catalogue’ consultable sur leur site.

A l’heure actuelle, un Preview 5 n’est pas encore programmé. L’éditeur de Grenoble attend le verdict du public.

Voir en ligne : Consultez en ligne le Preview 4

[1Dessinateur de 5 albums d’Alix

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?