Glénat Québec à la recherche d’une histoire d’hiver

13 janvier 2009 0 commentaire

Pour une deuxième année consécutive, Hachette Canada lance un grand concours de bande dessinée. Cette année, la compétition aura pour thème « histoire d’hiver ». Les six ouvrages retenus seront regroupés dans un album publié par les éditions Glénat Québec.

En 2008, le concours lancé par le diffuseur a permis à neuf auteurs d’être publiés grâce au collectif Contes et légendes du Québec (Glénat Québec), album lancé au moment du Salon du livre de Montréal 2008. Cet ouvrage comprend six récits : Le trésor du Cap-à-l’orignal (Jean-Sébastien Bérubé), Gédéon et la Bête du lac (Patrick Boutin-Gagné et François Lapierre), L’hôtel à Valiquette (Daniel Lafrance et Normand Grégoire), Ouvrir au diable (Olivier Carpentier et Gautier Langevin), L’Arbre à parparmane (Gabriel Champagne) et La jam (Serge Brouillet).

Le jury du concours 2009 sera composé de personnalités évoluant dans le milieu culturel québécois telles que : François Avard (romancier et scénariste de séries télévisées, co-créateur de la série Les Bougons : c’est aussi ça la vie diffusée sur les ondes de Radio-Canada), Christian Chevrier (directeur général d’Hachette Canada), Fabien Deglise (chroniqueur BD au journal Le Devoir), Marc Delafontaine alias Delaf (Les Nombrils, Dupuis), Eva Rollin (Mademoiselle, Glénat Québec) et Annie Léonard (libraire spécialiste de la BD).

Le concours est ouvert à tous les citoyens et résidents permanents du Canada. Tous les envois doivent être soumis avant le 1er avril 2009 et les gagnants seront avisés le 1er mai. Le recueil sera lancé lors de l’édition 2009 du Salon du livre de Montréal.

MSJ

Voir en ligne : Consultez les règlements officiels du concours sur le site d’Hachette Canada

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?