Actualité

Goldorak à l’assaut du jeu vidéo chez Microids

2 novembre 2021 3 Commentaires
Goldorak France 🛒 Acheter

TEMPS NOUVEAUX. L’éditeur Microids, société française de jeu vidéo à l’origine de nombreuses adaptations de BD -Blacksad, Astérix, Marsupilami, XIII...- revient avec une licence-phare qui a plus que jamais le vent en poupe : Goldorak, qui devrait rejoindre les consoles et PC en 2023. Le studio Endroad le développera.

Une bande-annonce, dévoilée lors d’une soirée Goldorak au Grand Rex, est déjà visible. Si elle ne montre pas grand-chose du produit final, on sait cependant Goldorak très propice à une adaptation en jeu vidéo : anime et manga culte centré sur du combat de mecha, avec de nombreux armements high-tech et des ennemis charismatiques, on s’imagine très bien devoir prendre son contrôle pour sauver la Terre.

Les développeurs sont en outre aidés par deux personnalités : le directeur artistique et créatif Laurent Cluzel, ainsi que Philippe « Golgoth71 » Dessoly qui fut dessinateur officiel de Goldorak pendant cinq ans en France, qui aide aussi à la direction artistique du jeu.

Le jeu sera disponible sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox Series XS, Xbox One et PC. Colomban Cicéron, directeur et fondateur du studio Endroad, a déclaré :

« Cela fait maintenant plusieurs mois que nous travaillons avec ferveur sur le développement de Goldorak. Nous voulons créer un jeu d’une grande qualité pour les fans, mais aussi pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de connaître Actarus et ses amis. C’est un univers foisonnant qui mérite une attention particulière. Au sein d’Endroad, nous sommes tous passionnés par cette franchise, et nous avons à cœur de proposer aux joueurs du monde entier le jeu dont ils rêvent depuis plusieurs décennies. C’est une véritable chance de pouvoir donner vie au célèbre robot, et nous mettons à contribution notre expérience pour proposer une aventure exceptionnelle. »

AD

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.


🛒 Acheter

Code EAN :

 
Participez à la discussion
3 Messages :
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD